TÉL. 01 30 55 02 13 CONTACT ACCÉDER AUX COURS

Lancement des devoirs corrigés en français

 

Le 11/10/2017

Nous lançons aujourd'hui notre nouveau service de devoirs corrigés en français / expression écrite.

Voici 4 courtes vidéos pour vous présenter ce service.

Attention : il n'y a que 50 places (CM2 à 3e).

Si ce service vous intéresse, ne tardez pas.



Bonne découverte !


Pour qui ?

•Les familles faisant « l’école à la maison »
•Les familles expatriées
•Les familles ayant des enfants scolarisés

Objectifs :

1) Renforcer la motivation de l’élève en lui donnant un but ; apporter un regard extérieur bienveillant sur son travail personnel.

2) Permettre aux parents de connaître le niveau réel de leur enfant.

3) Donner la faculté aux parents de prouver que leur enfant a tel niveau scolaire (relevé de notes « Cours Griffon » et copies corrigées à l’appui), dans le cadre d’un dossier pour intégrer un bon établissement scolaire (collège ou lycée).




Sujet de devoir : extrait d'un texte de littérature classique, questions de compréhension sur le texte, questions de grammaire/conjugaison, expression écrite

Les devoirs sont rédigés de façon manuscrite par l'élève.

En cas de dyslexie ou dysgraphie sévère, il est possible d'envoyer à la correction un devoir tapé à l'ordinateur.

Pour ne pas bloquer certains élèves dont l’orthographe est trop « créative », en accord avec les parents, le tuteur pourra être amené à ne pas évaluer l’orthographe (au moins dans un premier temps). Le but est d’encourager l’élève à écrire, sans le bloquer à cause de la peur de l’orthographe. Dans ce cas, l’élève est noté sur 16 points et non sur 20 (les 4 points d’orthographe sont « neutralisés » ). Les progrès venant, la notation de l'orthographe est ensuite réintroduite.




1) Souplesse : pas de planning fixe pour rendre les devoirs / 5, 10 ou 15 devoirs pour 1 année scolaire

2) Rapidité : devoir envoyé avant le mardi soir, correction disponible avant le vendredi soir. L’élève scanne le devoir et le renvoie à son tuteur directement via le site Internet.

3) Bienveillance : la correction du devoir est renvoyée avec un commentaire enregistré en audio par le professeur. Encouragements et mise en avant des points positifs. Conseils de méthodologie.

4) Fiabilité : une grille d’évaluation claire : questions sur le texte, questions de grammaire/conjugaison, qualité de l’expression écrite, orthographe.

5) Des rendez-vous téléphoniques parents/professeurs (20 minutes) pour vous conseiller et vous orienter dans le travail à faire.



1) Nous lançons ce service début novembre 2017.

2) Nous ne prendrons que 50 élèves (entre le CM2 et la 3e).

3) Ce service optionnel est réservé aux familles ayant un abonnement « Cours Griffon » non échu le jour de l'inscription aux devoirs.

4) Nous devrions proposer des devoirs en mathématiques début 2018.


Les devoirs de l'année scolaire 2017/2018 sont à rendre impérativement avant le 3 juillet 2018. Tout devoir non remis pendant l'année scolaire 2017/2018 ne sera pas corrigé.


Les inscriptions sont ouvertes.
Premiers arrivés, premiers servis !