Tarifs et inscription

Primaire - Scolarité complète

La procédure d'inscription se déroule en 3 étapes. Vous pouvez faire cette procédure sur plusieurs jours.

L’inscription au cours par correspondance peut se faire jusqu'au 10 janvier 2021 (sous réserve des places disponibles).
Pour l'année scolaire 2020-2021, nous pouvons accueillir 500 élèves (répartis du CP au CM2).
Aucune inscription ne sera traitée entre le 15/07/20 et le 17/08/2020.

1 - Remplir le formulaire d'inscription

Attention :

Merci de remplir ce formulaire avec attention.

Si vous avez plusieurs enfants, il faut remplir un questionnaire pour chaque enfant (exemple : 2 enfants à inscrire => 2 formulaires d’inscription à envoyer).

Tout formulaire d’inscription incomplet ne pourra pas être traité.

2 - Effectuer les tests de niveau et nous envoyer les résultats

Tests en français

Pour une entrée en CP en septembre 2020 : pas de test
Pour une entrée en CE1 en septembre 2020 : pas de test – il suffit de savoir lire
Pour une entrée en CE2 en septembre 2020 : test d’entrée en CE2
Pour une entrée en CM1 en septembre 2020 : test d’entrée en CM1
Pour une entrée en CM2 en septembre 2020 : test d’entrée en CM2

Tests en mathématiques

Pour une entrée en CP en septembre 2020 : pas de test
Pour une entrée en CE1 en septembre 2020 : pas de test – il suffit d’avoir suivi un programme de mathématiques de CP
Pour une entrée en CE2 en septembre 2020 : test d’entrée en CE2
Pour une entrée en CM1 en septembre 2020 : test d’entrée en CM1
Pour une entrée en CM2 en septembre 2020 : test d’entrée en CM2

En savoir plus sur les parcours d'apprentissage personnalisés

Dans la mesure du possible, si un élève a besoin d'une matière (français ou maths) d'un niveau inférieur à sa classe, nous veillerons à le maintenir officiellement dans sa classe.

Les programmes que nous utilisons étant plus approfondis que les programmes officiels, nous pouvons légitimement le faire.

Par ailleurs, la logique de cycle de 3 ans mis en place par la réforme 2016, avec un programme donné pour 3 classes mais sans programme précis pour chaque niveau, nous permet cette individualisation des parcours d'apprentissage.

exemple :
Si un élève de CM1 suit les maths de CM1, les matières de "Découvertes du monde" CM1, mais le programme de français de CE2 => il sera officiellement en CM1, avec un avis en fin d'année sur le passage en CM2.

 

Les tests de niveau sont accessibles depuis cette page :

Le formulaire pour envoyer les résultats des tests de niveau est disponible ici :

Quelques précisions sur l'envoi des tests

Merci de nous communiquer dans le formulaire en ligne dédié à la saisie des résultats des tests :
- le nom et le prénom de l’élève
- le niveau du test passé
- le score obtenu par l’élève (sur 20 points)
- le niveau retenu pour cet élève (pour le français / pour les maths)
- et si possible, le scan .pdf des tests passés par l’élève

3 - Choisir une modalité de paiement, signer le contrat et payer l'acompte

Voici les modalités de paiement possibles :

Modalités de paiement - Scolarité complète - 700 € - voir le détail

Remarque - Le paiement mensuel est une facilité de paiement dite "de solidarité" réservée aux familles à faibles revenus et lourdes charges : RSA, chômage de longue durée, famille nombreuse, famille monoparentale...
Vous nous faites confiance, nous vous faisons confiance. Pas de justificatif demandé.

Modalités de paiement - 1 matière (français ou mathématiques) avec correction des évaluations - 350 € - voir le détail

Modalités de paiement - Toutes matières - sans correction des évaluations - 500 € - voir le détail

Une fois le formulaire d'inscription envoyé et les tests de niveau reçus,

nous vous adresserons votre contrat (1 contrat par élève) :

  • Le contrat reprend les éléments essentiels de la scolarité à distance et matérialise l’inscription de l’élève. C’est une obligation légale.
  • Ce contrat est envoyé par email à la famille pour signature électronique (c'est très simple à faire, laissez-vous guider!).
  • Vous devez cocher une case pour choisir la modalité de paiement que vous retenez. Ensuite vous pouvez signer le contrat.
  • La famille a un délai de réflexion légal obligatoire de 7 jours.
  • Si le contrat n’est pas envoyé signé au Cours Griffon dans un délai de 14 jours après l'envoi, la place de l’élève n’est plus garantie.
  • Pour une inscription en formule "Scolarité complète" : Les parents qui sont dépositaires de l'autorité parentale doivent être d'accord pour inscrire un élève dans notre établissement. Ils seront destinataires et signataires du contrat concernant l'élève. N'hésitez pas à nous contacter pour toute situation particulière. Pour les autres formules, merci de renseigner au moins le nom d'un des deux parents.
  • L’acompte concernant l’inscription sera à verser lors de l’envoi du contrat signé par la famille.
  • De préférence, nous vous demanderons de le payer par CB. Il sera également possible de le payer par chèque ou virement bancaire.

Voici les acomptes disponibles en fonction de la formule que vous avez choisie :

Attention : merci de faire une commande dédiée à votre acompte (ou vos acomptes), et de passer une deuxième commande si vous souhaitez acheter autre chose.

Après votre inscription :

L'année scolaire commence officiellement le mardi 1er septembre. Les familles peuvent commencer à travailler à cette date ou bien un peu plus tard.

Les progressions et supports pédagogiques seront mis en ligne et accessibles sur notre plateforme à partir du lundi 31 août 2020, 5 séquences par 5 séquences.

Les attestations d'inscription au cours en formule "Scolarité complète" seront envoyées par email pendant la semaine du 24 août 2020.

Nos engagements

Professeurs diplômés et expérimentés

Accès illimité aux cours en vidéo

pour tous les collégiens de la famille

cours accessibles sur tous les écrans

cours conformes éducation nationale

largement complétés et approfondis

Pas de frais de dossier - PAS de frais d’inscription

Paiement 100% sécurisé

CB (CIC Monetico - 3D Secure) / Chèque / Virement bancaire