Services de soutien personnalisé

Vous pouvez avoir accès aux services de soutien personnalisé pour renforcer la motivation de votre enfant et accélérer ses progrès.

Pour l’instant, ces services concernent le français (du CM2 à la 3e)  les mathématiques (de la 6e à la 3e), l'histoire (6e et 5e) et la géographie (6e et 5e).

L’élève est suivi par un professeur qui lui est dédié (tutorat).

Il envoie des devoirs à la correction quand il le souhaite. Il n’y a pas de rythme de travail imposé. L’évaluation est faite avec bienveillance et exigence. Les progrès des élèves qui travaillent régulièrement sont constatés au bout de quelque semaines.

Objectifs

1) Renforcer la motivation de l’élève en lui donnant un but ; apporter un regard extérieur bienveillant sur son travail personnel.

2) Permettre aux parents de connaître le niveau réel de leur enfant.

3) Donner la faculté aux parents de prouver que leur enfant a tel niveau scolaire, dans le cadre d’un dossier pour intégrer un bon établissement scolaire (collège ou lycée).

Pour qui ?

Les familles faisant « l’école à la maison »

Les familles expatriées

Les familles ayant des enfants scolarisés

Fonctionnement

 
Nous ne sommes pas calés sur l'année scolaire.

Vous pouvez donc commencer à envoyer des devoirs à la correction à tout moment de l'année (hors périodes de fermeture du service de corrections de devoirs).

Principes

1) Souplesse : pas de planning fixe pour rendre les devoirs

2) Rapidité : devoir envoyé avant le mardi soir, correction disponible avant le vendredi soir. L’élève scanne le devoir et le renvoie à son tuteur directement via le site Internet. Commentaire audio du devoir envoyé avec la correction.

3) Bienveillance : la correction du devoir est renvoyée avec un commentaire enregistré en audio par le professeur. Encouragements et mise en avant des points positifs. Conseils de méthodologie.

4) Fiabilité : une grille d’évaluation claire : questions sur le texte, questions de grammaire/conjugaison, qualité de l’expression écrite, orthographe.

5) Des rendez-vous téléphoniques ou en visio parents/professeurs (20 minutes) pour vous conseiller et vous orienter dans le travail à faire.

Acquérir des griffons

Il vous faut au préalable disposer de griffons (c'est notre monnaie interne).

Les griffons sont valables 3 ans à compter de la date d’acquisition.
Ils peuvent être utilisés pour tous les enfants de la famille.

Barème
Français - Devoir d'expression écrite : 3 griffons
Français - Devoir de grammaire / conjugaison : 2 griffons
Mathématiques - Devoir de collège : 3 griffons
Histoire - Devoir de collège (6e et 5e)  : 3 griffons
Géographie - Devoir de collège (6e et 5e)  : 3 griffons

Rendez-vous téléphonique ou en visio avec un tuteur (20 minutes) : 3 griffons

Tous les nouveaux services de soutien personnalisé qui seront disponibles par la suite pourront être souscrits avec les griffons déjà en possession de la famille.
 

Inscrire un enfant pour qu'il soit pris en charge par un tuteur

Lors de votre commande de griffons, vous pouvez préciser quel enfant renverra des devoirs (et mentionner, pour l'expression écrite en français et pour les mathématiques, la classe des devoirs souhaitée ; cette classe pourra être changée par la suite, même en cours d'année scolaire - n’hésitez pas à nous appeler pour toute question à ce sujet).
 
Vous pouvez également nous communiquer cette information par email. Sans cette information, nous ne pouvons pas paramétrer correctement la licence élève.

Des rendez-vous téléphoniques ou en visio avec votre tuteur sont faciles à organiser avec notre agenda en ligne. Ces rendez-vous de 20 minutes sont très bénéfiques pour l'élève.

Pour toute question ou précision, vous pouvez nous appeler ou nous contacter.

Devoirs (et badges à gagner)

Un élève qui envoie tous les devoirs d'un groupe de cours reçoit par voie postale un badge et un "diplôme" couronnant le travail fourni et les progrès réalisés.

Devoirs de français

 

Sujet de devoir : extrait d'un texte de littérature classique, questions de compréhension sur le texte, questions de grammaire/conjugaison, expression écrite

Les devoirs sont rédigés de façon manuscrite par l'élève.
     
En cas de dyslexie ou dysgraphie sévère, il est possible d'envoyer à la correction un devoir tapé à l'ordinateur.
     
Pour ne pas bloquer certains élèves dont l’orthographe est trop « créative », en accord avec les parents, le tuteur pourra être amené à ne pas évaluer l’orthographe (au moins dans un premier temps). Le but est d’encourager l’élève à écrire, sans le bloquer à cause de la peur de l’orthographe. Dans ce cas, l’élève est noté sur 16 points et non sur 20 (les 4 points d’orthographe sont « neutralisés » ). Les progrès venant, la notation de l'orthographe est ensuite réintroduite.

Devoirs de mathématiques

Sujet de devoir : 4 exercices de difficulté croissante + 1 exercice bonus (approfondissement)

1 sujet est proposé tous les 4 cours de mathématiques environ

Pour chaque classe, il y a 15 sujets.

Les devoirs sont à envoyer dans l'ordre indiqué (sauf dérogation accordée pour un élève).

Des badges sont à gagner par l'élève (badge Calcul numérique, badge Géométrie, badge Traitement des données, badge Informatique). Le badge est gagné si l'élève obtient une note d'au moins 12 sur 20 au devoir de fin de badge : l'élève le reçoit par la Poste avec un diplôme à encadrer.

Les devoirs sont rédigés de façon manuscrite par l'élève.
 
En cas de dyslexie ou dysgraphie sévère, il est possible d'envoyer à la correction un devoir tapé à l'ordinateur.
 

Devoirs d'histoire et de géographie

 

6e et 5e : pour chaque classe, 6 sujets de devoirs d'histoire et 4 sujets de devoirs de géographie qui couvrent le programme.

Nos engagements

Professeurs diplômés et expérimentés

Accès illimité aux cours en vidéo (Collège et/ou Lycée)

selon abonnement choisi

cours accessibles sur tous les écrans

cours conformes éducation nationale

largement complétés et approfondis

Pas de frais de dossier

Paiement 100% sécurisé

CB (CIC Monetico - 3D Secure) / Chèque / Virement bancaire