TÉL. 01 30 55 02 13 CONTACT ACCÉDER AUX COURS




Testez gratuitement
nos cours !




Vos données restent confidentielles.
Déclaration CNIL N°1745113






Quelques témoignages reçus par email

 

D'un directeur de collège

"Après avoir testé et fait tester par des collègues les cours Griffon en 2014/2015 devant des élèves, en classe entière, en groupe ou en individuel, j'ai pu constater la qualité de leur contenu et leur intérêt. Un signe qui ne trompe pas : l'attention des élèves. Le principe de base qui sollicite en permanence l'activité et la réflexion de l'élève est celui que devrait avoir tout pédagogue. En tout cas, cela fonctionne très bien avec les cours Griffon que j'ai pu tester. Voilà enfin une utilisation raisonnée, pertinente et certainement efficace des technologies de l'information au service de la transmission des savoirs. J'ai recommandé cet outil à de nombreuses familles en recherche de soutien, de rattrapage ou de cours de vacances pour leurs enfants. Les contacts que j'ai pu avoir avec Xavier du Bellay, le fondateur de ces cours, ont toujours été rapides, simples et excellents. Après quelques mois de tests, nous allons maintenant utiliser pleinement les cours Griffon à partir de 2015/2016 pour du soutien individuel d'une part et pour pallier en partie les absences des professeurs."

Hervé de Tonquédec, directeur des études / Collège des Récollets - Institution Notre-Dame-la-Riche - 30 rue Delpérier - 37000 TOURS


--------------


Ma fille Sophia en 3e a suivi des cours Griffon en appoint pour ancrer ses connaissances et préciser ce qui restait incompris après les cours au collège. La méthode Griffon s'est révélée efficace pour son autonomie et l'acquisition en douceur des connaissances. Merci

M. Gilles B.-B. (75)

--------------


Bonjour,

Merci beaucoup à toute l'équipe des cours Griffon. Ma fille, instruite en famille, est dyslexique et dyscalculique. Elle a donc besoin de cours très ciblés, clairs et qui lui permettent d'aller à son rythme. C'est ce qu'elle a trouvé dans les cours Griffon. Pour son année de 4ème, elle a surtout suivi les cours de français, de maths et de latin. En fin d'année dernière, elle avait aussi suivi les cours d'histoire. Elle a pioché de temps en temps, quelques cours d'anglais. Elle est très bien "entrée dedans", n'a jamais râlé contre ses cours.

Moi, j'y ai trouvé de vrais supports pour instruire ma fille. Très vite, je n'ai plus fait que suivre sa progression, n'ayant plus à intervenir. Ces progrès sont visibles.

Personnellement j'apprécie beaucoup les explications claires de ces cours.

Mme Ghislaine G. (45)

--------------


Mon fils est autiste asperger. il est en 4ème mais il a du mal à supporter les contraintes du collège : travailler 7 heures par jour est très compliqué pour lui. D'autant qu'il n'en voit pas l'intérêt car il s'ennuie en cours. Nous l'avons donc déscolarisé. Il suit les cours Griffon en latin et en anglais (il suivait aussi l'histoire l'année dernière). Il aime beaucoup le principe des cours et les suit avec intérêt : il y trouve beaucoup plus de contenu qu'en classe.

Cependant, il manque peut-être la possibilité pour les enfants qui ont du mal à écrire (c'est le cas de mon fils et sans doute d'autres enfants intéressés par ces cours) de pouvoir imprimer des supports de cours pré-remplis. En effet, je suis souvent obligée de les remplir pour lui ce qui est très contraignant. Si on ne lui pré-remplit pas les cours, il passe souvent le double du temps indiqué. Cependant, c'est vraiment un très léger bémol au vu de l'excellente qualité des cours.

Mme Muriel L. (31)


--------------

Merci pour le très beau travail que vous présentez. Ma fille a suivi le cours d'analyse logique pendant les vacances de la Toussaint; cette remise à niveau s'est révélée très efficace, elle a maintenant rattrapé son retard et suit sans difficulté le programme de la classe.

Mme Mathilde N. (78)


--------------

A l'occasion de cette nouvelle année, j'ai la joie de vous présenter mes meilleurs vœux, vous souhaitant une belle propagation, ainsi qu'un bon développement de vos cours, qui je dois le dire nous sont d'un grand soutien. En effet, ils apportent à mes enfants, la possibilité de reprendre les bases, parfois trop vite vues et de perfectionner les acquis. Surtout, ce qui est très agréable,c'est le calme et la clarté des cours; cela permet même à une enfant dysphasique d'assimiler les leçons, et de reprendre goût à l'apprentissage.

Je suis heureuse de vous écrire ces quelques lignes, espérant vous apporter un modeste soutien et un encouragement.

Mme Nathalie D. (28)

--------------

Mes 5 enfants ont été scolarisés à la maison jusqu'au bac et jusqu'à la licence pour ma fille. Ils étudiaient au Cned. Je connais donc bien le Cned car nous avons fait toutes les sections. Nous avons aussi travaillé sur internet, nous avons pris des abonnements courts sur des sites de formation. Pour le petit dernier de 13 ans, j'ai pris 2 mois de cours Griffon en 4e surtout maths. Il a bien accroché lui qui a des difficultés scolaires (dyslexie...) et j'ai pu moi aussi apprécier la qualité des cours Griffon. Je les recommande vivement par rapport à ce que je connais du marché des cours scolaires via le net.

Mme Chantal S. (78)


--------------

Nos deux fils font le collège à la maison. Nous utilisons les cours Griffon en complément de notre travail pour le français, les maths et le latin. Pour l'histoire, c'est l'inverse, nous complétons par des livres, des documentaires ... C'est un plaisir de voir le premier passer l’ordinateur à son frère en disant : "tu vas voir, c'est super intéressant ! "

Les cours sont clairs, structurés et progressifs. Si nous continuons l'année prochaine, ce sera toujours avec les cours Griffon !

Mme Axelle B. (49)

--------------

Nos enfants sont scolarisés à domicile. Ils utilisent les supports du Cours Griffon pour le français et le latin. Ils apprécient ces leçons à écouter et à regarder, ils suivent certaines leçons à plusieurs et se corrigent les uns les autres. J'apprécie pour ma part leur forme très structurée et progressive, leur style magistral. Et leur prix est raisonnable, ce qui n'est pas à négliger dans un budget familial.

A quand un cours de grec ancien ?

Et un cours d'allemand ?

Merci à toute l'équipe, professeurs et techniciens !

Mme G. (Belgique)


--------------

-cours de grande qualité structurants et clairs

-pédagogie ludique et interactive que mes enfants apprécient

brillante idée MERCI !

je recommande vivement pour consolider, renforcer et / ou mettre à niveau

Mme Anne-Sophie B. (Var)

--------------

Mes enfants sont scolarisés dans le système américain et suivent les cours Griffon pour le français. Je trouve les modules très bien fait et ce système leur donne une totale autonomie de travail. Ils prennent un certain plaisir à suivre les cours et le font d'eux -mêmes. Je pense que les cours Griffon sont une réelle alternative à des cours de soutien ou particulier. Je recommande vivement cet outil et en plus très accessible financièrement.

Mme Marie S. (USA)


--------------

Je fais travailler mon petit-fils avec vos cours depuis cet été. C'est un enfant déclaré après de multiples examens dysphasique et dyslexique. Depuis deux ans je le faisais travailler comme je pouvais en montant moi-même mes séquences. (Arrivés à la maison les cours des profs aussi bien en français qu'en maths ou en anglais étaient inutilisables !)

L'arrivée des Cours Griffon a radicalement changé notre vie. Mon rôle se limite maintenant à accompagner mon petit-fils, quel repos ! Celui-ci va volontiers rejoindre ses cours, il a une petite préférence pour les mathématiques. L'année dernière il redoublait la sixième, avait fait des progrès toute l'année., Mais le niveau restait faible. Cette année, depuis son travail avec vos cours, ce n'est plus le même enfant. Ses notes sont bien meilleures, il a dû prendre environ un point et demi ou deux voir plus par matière. Il ne se fait plus remarquer en classe, il n'a eu aucune observation en cours depuis le début de l'année. Ses cahiers de cours sont propres il trouve cela agréable.

Si les Cours Griffon pouvaient lui donner envie de ranger ses affaires dans son bureau et de ranger sa chambre tout serait parfait !

Vraiment un grand merci, je n'aurais jamais cru de tels progrès possibles.

Je vous tiendrai au courant… La dyslexie est toujours là, mais il lutte. La dysphasie est plus cachée et inattendue. La grande différence c'est que -s'il n'a pas d'image pour un mot, - il demande...il a repris confiance en lui. Cet enseignement "traditionnel" où la logique et la structure sont très présentes rassurent ce type d'enfant. Un GRAND MERCI à toute l'équipe.

Mme Françoise F. (Var)



Vos cours nous donnent entière satisfaction, notamment en latin. Dans l'école de mes enfants, l'enseignement de cette matière n'est pas du tout une priorité et les cours sont planifiés pendant les heures de déjeuner. Le nombre de participants à ces cours étant très faible, cela devenait très difficile de maintenir la motivation de notre fils. Grâce au cours Griffon, il choisit les moments où il étudie, ce qui présente un sérieux avantage. D'autre part, avec le tableau de bord, il bénéficie d'une vue d'ensemble des objectifs et participe plus activement. Avec ce nouveau départ, il a retrouvé le goût de cette matière : pourvu que ça dure !

Mme Dorothée P. (Suisse)


--------------

Le professeur est très clair et le rythme n'est pas trop rapide. Le fait d'attendre que l'élève fasse ses exercices est intéressant, les notions sont bien développées. Bravo c'est un très bon support pour nous. C’est très bien d’avoir des supports écrits. Mon enfant s’est senti plus assuré ensuite.

Mme FC (49)

--------------

Ces cours ont permis à mon enfant de travailler dans le calme, j'ai noté sa concentration particulièrement intense pendant qu'elle suivait le cours.

Je suis frappée par l'efficacité : on arrive à un bon niveau en peu de temps !

Le niveau est acquis sans brusquer l'enfant . Je pense qu'en outre de l'aspect intellectuel et culturel apporté, la pédagogie utilisée contribue à structurer l' équilibre de l'enfant et apporte certainement une bonne estime de soi.

 

Mme HL (78)

--------------

L'année dernière, ma fille (en classe de 5ème) ne faisait pas de grammaire en cours de français. J'ai progressivement vu son orthographe et son expression écrite se dégrader, alors que c'était jusque-là un point fort chez elle. A la fin de l'année, les Cours Griffon lui ont permis de réviser les bases qu'elle était en train d'oublier peu à peu. Très rapidement, son orthographe et son expression écrite se sont améliorées . Elle recommençait à réfléchir à ce qu'elle écrivait ! Lors de son entrée en 4ème, à une dictée de plus de trente lignes, à laquelle la majorité des élèves avait 0/20, elle a obtenu 13/20. J'ai l'impression que les Cours Griffon lui ont permis de remettre de l'ordre dans ses neurones ! Et ces révisions de grammaire française lui sont également utiles pour l'allemand et le latin.

Mme SB (78)

---------------

Des cours de haute qualité, simples, clairs, précis. Mon fils les a suivi avec plaisir tant ces cours sont bien faits. Ordinateur et cahier devant lui, casque sur la tête, pour être vraiment tranquille, j'avais l'impression qu'il bénéficiait d'un cours particulier. Cette remise à niveau en français a été très bénéfique ! La modernité de cours par internet alliant la vraie prise de note sur un cahier m'a plu. J'ai aussi apprécié, en tant que maman débordée, de voir qu'il pouvait tout suivre tout seul, sans aide de ma part. 

Mme DC (33)

--------------

Un ÉNORME BRAVO pour ces cours d'histoire très bien faits. Nos enfants qui y participent (2 garçons de 10 et 12 ans, scolarisés en école américaine) sont ravis et apprécient énormément ces cours interactifs. Vous avez trouvé la juste dose d'informations à transmettre et d’éléments à retenir.

M. B (Texas - USA)

--------------


La dame explique très bien, ses cours sont clairs et précis, ça permet de tout comprendre et on progresse vite.

H., élève de 5ème (78)

--------------