1 devoir de mathématiques coûte 3 griffons.
Nous ne sommes pas calés sur l'année scolaire.
Vous pouvez donc commencer à envoyer des devoirs à la correction à tout moment de l'année (hors périodes de fermeture du service de corrections de devoirs).
Les familles faisant « l’école à la maison »
Les familles expatriées
Les familles ayant des enfants scolarisés
Sujet de devoir : 4 exercices de difficulté croissante + 1 exercice bonus (approfondissement)
1 sujet est proposé tous les 4 cours de mathématiques environ
Pour chaque classe, il y a 15 sujets.
Les devoirs sont à envoyer dans l'ordre indiqué (sauf dérogation accordée pour un élève).
Des badges sont à gagner par l'élève (badge Calcul numérique, badge Géométrie, badge Traitement des données, badge Informatique). Le badge est gagné si l'élève obtient une note d'au moins 12 sur 20 au devoir de fin de badge : l'élève le reçoit par la Poste avec un diplôme à encadrer.
Les devoirs sont rédigés de façon manuscrite par l'élève.
En cas de dyslexie ou dysgraphie sévère, il est possible d'envoyer à la correction un devoir tapé à l'ordinateur.
1) Souplesse : pas de planning fixe pour rendre les devoirs
2) Rapidité : devoir envoyé avant le mardi soir, correction disponible avant le vendredi soir. L’élève scanne le devoir et le renvoie à son tuteur directement via le site Internet. Commentaire audio du devoir envoyé avec la correction.
3) Bienveillance : la correction du devoir est renvoyée avec un commentaire enregistré en audio par le professeur. Encouragements et mise en avant des points positifs. Conseils de méthodologie.
4) Fiabilité : une grille d’évaluation claire : questions sur le texte, questions de grammaire/conjugaison, qualité de l’expression écrite, orthographe.
5) Des rendez-vous téléphoniques parents/professeurs (20 minutes) pour vous conseiller et vous orienter dans le travail à faire.