130-136, avenue Joseph Kessel,
78960 Voisins-le-Bretonneux
1) Renforcer la motivation de l’élève en lui donnant un but ; apporter un regard extérieur bienveillant sur son travail personnel.
2) Permettre aux parents de connaître le niveau réel de leur enfant.
3) Donner la faculté aux parents de prouver que leur enfant a tel niveau scolaire, dans le cadre d’un dossier pour intégrer un bon établissement scolaire (collège ou lycée).
Bonne découverte !
1 devoir d'expression écrite coûte 3 griffons.
Nous ne sommes pas calés sur l'année scolaire.
Vous pouvez donc commencer à envoyer des devoirs à la correction à tout moment de l'année (hors périodes de fermeture du service de corrections de devoirs).
Les familles faisant « l’école à la maison »
Les familles expatriées
Les familles ayant des enfants scolarisés
Sujet de devoir : extrait d'un texte de littérature classique, questions de compréhension sur le texte, questions de grammaire/conjugaison, expression écrite
Les devoirs sont rédigés de façon manuscrite par l'élève.
En cas de dyslexie ou dysgraphie sévère, il est possible d'envoyer à la correction un devoir tapé à l'ordinateur.
Pour ne pas bloquer certains élèves dont l’orthographe est trop « créative », en accord avec les parents, le tuteur pourra être amené à ne pas évaluer l’orthographe (au moins dans un premier temps). Le but est d’encourager l’élève à écrire, sans le bloquer à cause de la peur de l’orthographe. Dans ce cas, l’élève est noté sur 16 points et non sur 20 (les 4 points d’orthographe sont « neutralisés » ). Les progrès venant, la notation de l'orthographe est ensuite réintroduite.
1) Souplesse : pas de planning fixe pour rendre les devoirs
2) Rapidité : devoir envoyé avant le mardi soir, correction disponible avant le vendredi soir. L’élève scanne le devoir et le renvoie à son tuteur directement via le site Internet. Commentaire audio du devoir envoyé avec la correction.
3) Bienveillance : la correction du devoir est renvoyée avec un commentaire enregistré en audio par le professeur. Encouragements et mise en avant des points positifs. Conseils de méthodologie.
4) Fiabilité : une grille d’évaluation claire : questions sur le texte, questions de grammaire/conjugaison, qualité de l’expression écrite, orthographe.
5) Des rendez-vous téléphoniques parents/professeurs (20 minutes) pour vous conseiller et vous orienter dans le travail à faire.
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