TÉL. 01 30 55 02 13 CONTACT ACCÉDER AUX COURS

Collèges - Associations



N'hésitez pas à nous contacter pour étudier votre projet




Pour qui ?

Pour les collèges, les associations et les patronages qui souhaitent utiliser nos cours

Objectif

Bâtir un programme d'accompagnement scolaire personnalisé

Effet "rétroviseur"
: permettre à un élève de revoir ou d'étudier des notions qui ont été enseignées dans les classes précédentes.


Partenariats libres pour l’établissement

1 - Recommandation aux familles

L'établissement recommande nos cours aux familles en recherche d'un soutien scolaire de qualité, efficace, souple et économique. Les familles s’abonnent directement auprès des Cours Griffon.

2 - Devoirs de vacances

L’établissement demande à des élèves dont le passage dans la classe supérieure est "un peu juste" de suivre nos cours pendant les vacances, généralement l'été. La famille s'inscrit directement auprès des cours Griffon. A la rentrée de septembre, les élèves doivent présenter le cahier contenant les supports écrits des cours Griffon sur lesquels ils ont travaillé. Un programme personnalisé peut être déterminé par le professeur de l'élève avec une liste précise de cours à suivre, en fonction des besoins de l'enfant.

 

Partenariats payants pour l’établissement

 

(selon le nombre d’élèves utilisant les cours)
 
3 - Accompagnement scolaire personnalisé

L'établissement peut utiliser nos cours dans le cadre de son projet pédagogique pour les élèves en difficulté ou les élèves déclarés "dys..." (dyslexiques, dysorthographiques, dyscalculiques,... ; PAI, PPS, PPRE, PAP).

4 – Classe à distance

Certains élèves ne peuvent pas venir physiquement en classe pendant des durées parfois longues (raisons de santé, phobie ou rupture scolaire). Ils peuvent continuer à étudier avec des cours par internet pour ne pas prendre de retard, tout en rompant la monotonie. L’établissement met à disposition de ces élèves des codes d’accès pour une durée limitée à la durée de non scolarisation.

5 - Classe inversée (ou plus exactement : classe différenciée)

Le cours magistral est suivi avec les Cours Griffon; les exercices d'application sont faits en petits groupes avec le professeur qui fait du "sur mesure" pour chaque élève. Dans un tel contexte, les élèves arrivent en cours très impliqués et motivés.


Points forts des Cours Griffon

Les progrès peuvent être suivis facilement par le professeur ou le tuteur. Celui-ci suit en effet le travail réalisé par l’élève dans son cahier, ainsi que les résultats obtenus aux exercices interactifs.

Nos professeurs peuvent aider vos professeurs à bâtir des programmes personnalisés (en général par téléphone) en leur détaillant le contenu de chacun de nos cours.


Cette solution d'accompagnement ne s'arrête pas en quittant l'établissement mais peut se prolonger à la maison ou pendant les vacances. Cette souplesse est appréciée des parents.